Le blog d'Activus

Pendant le confinement, nous poursuivons notre démarche de construction d’une offre globale qui se concrétise par l’obtention d’une licence ARCEP L33-1 comme opérateur de services en télécommunication d’entreprise. 

Grâce au travail de l’équipe lyonnaise, que nous remercions ici, nous sommes détenteurs d’une licence ARCEP sous le code opérateur ACTV

Cette licence obtenue sous le numéro 20-0900 nous permet d’offrir à nos clients des prestations à valeur ajoutée en leur proposant des services de connectivité, téléphonie et des services de communication électronique. Elle nous permet de nous positionner comme un opérateur exploitant de réseaux de communications électroniques ouverts au public sur l’ensemble du territoire

Cette dernière licence complètera notre offre auprès de nos clients en leur proposant des solutions de bout en bout en télécommunication/Datacenter/Software/Services. 

Nous opérons et sécurisons les réseaux de nos clients 365 jours par an, 24h/24h, quelque soient les technologies ADSL, FIBRE, WIFI, etc… Ceci grâce à la compétence de nos équipes internes d’experts. 

Nous concevons, nous mettons en œuvre la gestion des solutions de télécommunication pour nos clients. Nous leur proposons des solutions unifiées de communication de voix sur IP (VoIP), des offres personnalisées sur le déploiement fibre professionnel (FFTE, FTTB). 

L’intégration de la télécommunication à l’infrastructure informatique est aujourd’hui devenu un enjeu stratégique pour les entreprises. Nos consultants savent proposer une offre diversifiée répondant à tous les besoins. 

Spécialiste dans l’accompagnement à la transformation digitale, le centre d’excellence Hybrid & cloud d’ACTIVUS Group est un acteur de la transformation numérique des organisations. Il fournit des services de conseil, d’accompagnement et d’intégration avec un haut niveau de technicité et qualité délivrées par un pool d’experts reconnus.  

Nos ingénieurs se forment en continu pour acquérir les plus récentes compétences et certifications, ils possèdent une expertise dans les technologies de pointe, suivant l’évolution du numérique du marché. 

Nos partenariats privilégiés avec des éditeurs et constructeurs leaders, nous permettent de nous tenir à jour sur les prestations réalisées. 

Qu’ils soient matériels ou logiciels, nos experts accompagnent nos clients dans leurs investissements informatiques, en leur proposant du matériel et des services adaptés à leurs besoins, de la conception jusqu’au maintien en condition opérationnelle. 

Du fait de nos partenariats avec des marques distributeurs, leaders du marché, ils pourront bénéficier d’équipements performants tout en maîtrisant leurs coûts. 

Voici ce que gagnent les clients qui nous font confiance : 

Transformer l’IT en centre de profits : voilà ce que nous proposons à nos clients. Profiter pleinement des atouts du Cloud grâce à nos solutions d’hébergement de données. 

Aujourd’hui, piloter son système d’information est devenu une clé de la transformation numérique. 

Cependant sa gestion en entreprise est rendue de plus en plus difficile, du fait de récurrentes évolutions technologiques non maîtrisées par les équipes d’infrastructure. 

 

Poussées par le développement du numérique, les entreprises de toutes tailles se dirigent vers un nouveau modèle de fonctionnement : 

  • Réduire la taille de leur infrastructure 
  • Élargir les champs d’application 
  • Renforcer la flexibilité et la résilience 

 

Migrer tout, ou une partie, de l’infrastructure d’une entreprise sur le Cloud permet de : 

  • Tirer parti d’infrastructure offrant des niveaux de fiabilité et de sécurité élevés 
  • Confier la gestion totale ou conjointe à des experts 
  • Limiter les coûts de maintenance du réseau 
  • Transformer l’IT en un centre de profits 

Lecteur décideur, vous souhaitez en savoir plus ? Appelez nos équipes, nous saurons vous recevoir et vous renseigner. 

Hé oui malgré le confinement et l’activité partielle, cette année encore nos équipes ont participé à l’opération brioches solidaires en faveur de l’UNAPEI. Cette opération contribue à la collecte de fonds pour réaliser des actions solidaires à destination des personnes en situation de  handicap intellectuel, autiste, polyhandicap et handicap psychique. Vous voulez en savoir plus sur l’UNAPEI, suivez ce lien.  

L’UNAPEI ce sont 900 000 personnes qui se battent au quotidien pour faire évoluer la société. Avec 550 associations partout en France, l’UNAPEI est le principal mouvement associatif français. 

Ces derniers mois auront été marqués par des conditions de vie inédites pour les personnes en situation de handicap ainsi que pour les familles et les salariés.  

Pour chaque brioche achetée par un collaborateur, ACTIVUS Group s’est engagé à acheter la même quantité ! 1 brioche de 400g pur beurre de quoi passer du bon temps dans son canapé. 

Travailler avec nous, c’est adopter une vision stratégique d’entreprise humaine et différente :

  • Une stratégie de recrutement basée sur la valeur des individus et leur expérience sans systématiquement donner la priorité au diplôme
  • Une chance pour tous dans le respect de nos engagements clients
  • Une trajectoire d’évolution individualisée
  • Une gouvernance sociétale
  • La conscience que seul un engagement durable pérennise notre futur

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu’à la suite de la reprise de la société RLE en Auvergne Rhône Alpe, HPE nous a confirmé l’agrément HPE Business Partner.

HPE est une entreprise globale proposant une plateforme dédiée à la transformation numérique de l’entreprise. Elle aide l’entreprise à connecter, stocker, protéger et analyser toutes ses données et applications, à agir en fonction de celles-ci, où qu’elles se trouvent. Vous pouvez ainsi transformer des informations, en extraire rapidement des résultats et prospérer dans le monde complexe d'aujourd'hui.

À travers cette certification que nous conserverons en 2021, nous démontrons notre volonté de renforcer nos partenariats avec les grands acteurs du marché de l’infrastructure.

Grâce à cette certification, nous distribuons l’ensemble des matériels de la gamme HPE, à savoir pas moins de 4 lignes de produits, pour répondre à l’ensemble de vos projets d’infrastructure IT quel qu'en soit leur taille, leur criticité, leurs enjeux ou leur budget.

L'obtention de cette certification permet de garantir à nos clients que nos équipes commerciales et techniques disposent des dernières expériences et des compétences nécessaires pour conseiller, suivre, résoudre les problèmes techniques et accompagner nos clients pour l'ensemble de leurs systèmes d'information autour des infrastructures HPE (serveur, stockage, services…).

Nous comptons déjà dans nos équipes lyonnaises des experts reconnus dans l’intégration des solutions Hybrides HPE.

Leurs certifications :

HPE Master Accredited Solution Expert (MASE)

HPE Accredited Solutions Expert (ASE)

HPE Accredited Integration Specialist (AIS) Network Infrastructure & Data protector & StorageWorks Integration

HPE Accredited Technical Professional (ATP) Data Center Solutions & Server Solutions & Storage Solutions

HPE Accredited Sales Certified Hybrid IT, Intelligent Edge, and Services & IT Business Conversations & Professional Service Sales

HPE Technical Certified II Enterprise Solutions & SMB Storage Solutions

HPE Accredited Presales Consultant Enterprise Storage Solutions

HPE Product Certified

Prochaine étape, renforcer nos équipes de consultants certifiés HPE afin de mieux accompagner nos clients sur l’ensemble du territoire.

 

Octobre, le mois du renouveau pour ACTIVUS. Nos équipes se renforcent avec l’arrivée d’une dizaine de nouveaux collaborateurs et collaboratrices. Dans la lignée du souhait du gouvernement de faciliter l’accès à l’emploi aux jeunes alternants, nous avons ainsi accueilli Eloïse à Bordeaux, Katerina, Océane et Monica à Paris. Chargées de recrutements et commerciales, elles ont pour objectif de trouver les nouveaux talents qui vont contribuer à notre développement.

Pendant ce temps, ce sont Pierre Mayot (Responsable Commercial région ARA), Pierre Jacquemin (Responsable Technique – Consultant IT), Sylvie Cronnier (Assistante de Gestion) et Mahmoud Haroun (Technicien Informatique) qui représentent notre nouveau poumon lyonnais.

Nous souhaitons également la bienvenue à Christophe Gauzente (Technicien Systèmes d’Encaissement), Yohan Combaud (Développeur JAVA) et Quentin Di Salvo (Développeur Full-stack Junior) qui viennent contribuer à notre réussite. Dans la lignée du souhait du gouvernement de faciliter l’accès à l’emploi aux jeunes alternants, nous avons ainsi accueilli Eloïse à Bordeaux, Katerina, Océane et Monica à Paris. Chargées de recrutements et commerciales, elles ont pour objectif de trouver les nouveaux talents qui vont contribuer à notre développement.

L’équipe d’ACTIVUS Academy est heureuse de vous annoncer que nous avons obtenu le label SECNUMEDU de l’ANSSI pour nos prestations de formations liées à la cybersécurité.

Que nous apporte ce label ?
Il nous permet d’être référencé dans le catalogue de l’ANSSI comme prestataire de formation remplissant les conditions de qualité exigées par l’ANSSI, ce qui est un gage de confiance pour nos clients.

Ce label nous permet également de nous positionner comme prestataire expert des questions de cybersécurité pour les autres activités du groupe.

Du 10 octobre au 12 novembre se tiennent les journées nationales des réservistes avec comme thème : « Fiers d'être réservistes et fiers de nos réservistes ».

Qu’est ce qu’un / une réserviste ?

La réserve militaire est constituée de citoyens appelés réservistes. Elle est composée de militaires à temps partiel formés comme tels afin de renforcer les forces armées actives sur le territoire national ou en opérations extérieures. Les réservistes peuvent être appelés en temps de paix ou en renfort dans une situation de conflit ou de crise.

Par le biais de Théobald de Riberolles, un de nos doctorants, ACTIVUS Group est en passe de signer une convention Entreprise-Défense avec le Ministère des Armées. Ce partenariat avec la garde nationale permet de promouvoir la réserve opérationnelle, faciliter la réinsertion des anciens militaires, d’accéder au réseau des partenaires de la Garde Nationale et à des formations et enfin promouvoir l’esprit de défense.

Ce partenariat permet aux réservistes d’ACTIVUS Group de mener à bien leurs missions opérationnelles : 10 jours d’absence sont retenus pour la Réserve, le maintien partiel du salaire ainsi qu’une clause de réactivité.

« Un collaborateur-réserviste : un atout pour votre entreprise. Si les réservistes enrichissent les savoir-faire des forces armées, ils améliorent aussi leur propre savoir-être. Les compétences et les savoir-faire acquis dans les domaines du leadership, des relations humaines et de l’organisation sont immédiatement utiles aux employeurs civils. Leur expérience est un atout unique et particulièrement apprécié ».

(https://www.defense.gouv.fr/reserve/reserve-et-entreprises/information-employeur/information-employeur)

Un partenariat gagnant-gagnant qui matérialise la démarche citoyenne de l’entreprise, son adhésion à la politique des réserves, à l’esprit de défense et sa contribution à la sécurité nationale.

Théobald est réserviste opérationnel au sein de la Délégation Militaire Départementale du Tarn-et-Garonne, Zone de Défense Sud. Il fait partie de l’Armée de Terre, corps des Officiers des Armes (Décret du 16 décembre 2019 portant nomination dans la réserve opérationnelle). Il est officier, son grade est Sous-Lieutenant.

Il a suivi une formation initiale d’officier de réserve durant l’été 2019 aux Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan (maison mère des Officiers de l’Armée de Terre) axée sur les trois notions suivantes : Commandement ; Capacités opérationnelles ; Esprit de corps.

Sa fonction principale au sein de la réserve est celle de Correspondant Départemental du Réseau Jeunesse et Citoyenneté. Il est engagé par un contrat de réserviste opérationnel de 5 ans, renouvelable (20 jours par an).

Pour en savoir plus sur les journées nationales des réservistes, vous pouvez prendre contact avec Théobald de Riberolles, notre référent Défense chez ACTIVUS Group, à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

#JNR2020 #FiersDeNosRéservistes #GardeNationale

C’est avec plaisir que nous vous annonçons la reprise des sociétés du groupe MONEAS : RLE et VTI en date du 24 septembre 2020.   

Ce groupe implanté historiquement sur la région Rhône Alpe, à Lyon et Saint-Etienne vient renforcer notre positionnement de proximité auprès de nos clients nationaux et Lyonnais : SNCF, SCHNEIDER, AGIRC-ARCO, groupe BPCE, CASINO.

L’équipe qui nous rejoint, forte de son savoir-faire dans le domaine de la conception et la distribution de solutions de sauvegarde, d’infrastructure, de réseaux et l’administration de DataCenter devient ainsi notre centre d’excellence national Cloud & Infrastructure.

 

Certifiées DELL, BMC, HPE, VMWARE, les équipes RLE vont contribuer à la reconnaissance de notre expertise dans le métier de l’infrastructure.

 

Elles vont également nous permettre de conquérir de nouveaux marchés au travers de projets de déploiements forfaitaires dans le cadre des marchés publics ou privés.

 

L’ajout de cette nouvelle spécialité à notre catalogue constitue un élément déterminant dans la commercialisation de notre solution DIGIBRAIN en mode SAAS sécurisé. En proposant à nos clients, une garantie de souveraineté et de sécurité sur les données que nous exploitons pour eux.

 

Pour mémoire notre ambition 2022 pour DIGIBRAIN : un CA de 10 M€ représentant la moitié de notre CA global.

 

L’arrivée de ces nouvelles équipes nous permet également de renforcer notre partenariat au sein du groupement ALLIANCE HighTech, en proposant des consultants lyonnais, à tous les clients du groupement.

 

Nous souhaitons la bienvenue à Christophe, Abderrazak, Pierre, Mahmoud, Sylvie et à tous nos futurs consultants Rhône alpins.

Derniers billets

Newsletter

Suivez notre actualité !
Inscrivez-vous à notre newsletter :
S'inscrire

Notre plaquette

Accès client