Le blog d'Activus

Du 7 au 14 mars 2020 s’est tenu l’IEEE Aerospace Conference.

 

Cet événement regroupe des chercheurs et des ingénieurs de 27 pays qui viennent présenter les dernières avancées informatiques autour de l’Aérospatiale et l’Aéronautique.

 

C’est donc à Big Sky dans le Montana, la plus grosse station de ski des Etats-Unis, aux côtés de chercheur de la NASA, de l’US Air Force, de l’University of Warwick et d’autres instituts prestigieux que Théobald de Riberolles, un de nos doctorants, est allé présenter ses travaux de caractérisation de données radars. Grâce à celle-ci et à l’aide d’un algorithme de Machine Learning se basant sur une méthode LSTM (Long Short Term Memory), nous faisons un premier pas vers le développement d’un système de détection d’attaques sur le réseau opérationel de l’aviation civile française (la DGAC).

 

S’inscrivant dans le cadre de sa thèse, la participation de Théobald à cette conférence, lui permet de présenter à la communauté scientifique internationale les dernières avancées sur ce sujet et de recueillir l’avis d’experts renommés.

 

Le sujet ayant particulièrement intéressé plusieurs chercheurs, des projets de collaboration peuvent être envisagés avec des instituts internationaux et ainsi permettre à Activus d’être encore plus à la pointe en matière de détection d’attaques sur des données temporelles critiques.

 

 

 

Soirée d'Agence du 23 Janvier 2020

La soirée d'Agence toulousaine se tiendra le 23 janvier 2020 au Casino Barrière.
L'occasion pour toutes les équipes d'Occitanie de se retrouver dans une ambiance ludique.
Faites vos jeux!
Rien ne va plus !

Derniers billets

Newsletter

Suivez notre actualité !
Inscrivez-vous à notre newsletter :
S'inscrire

Notre plaquette

Accès client