Le blog d'Activus

Conférence CAiSE’22 – Juin 2022

Du 6 au 10 juin 2022 s'est tenu la 34ème édition de l'International Conference on Advanced Information Systems Engineering.

Cet événement regroupe des chercheurs du monde entier venant présenter les dernières avancées informatiques autour de l'ingénierie des systèmes d'information.

C'est dans le campus universitaire KU Leuven à Louvain, une ville dynamique au centre de la Belgique, que Landy Andriamampianina, une de nos doctorantes, est allée présenter son article "Querying Temporal Property Graphs" co-écrit avec Jiefu Song, Franck Ravat et Nathalie Vallès-Parlangeau (https://link.springer.com/chapter/10.1007/978-3-031-07472-1_21).

Dans cet article, Landy adresse la gestion des évolutions des données fortement interconnectées sous forme de graphe.

Ces évolutions correspondent à un ensemble de changements ayant eu lieu dans un graphe. Ce qui constitue un axe d'analyse supplémentaire.

Les travaux de Landy proposent une solution complète, allant de la modélisation et l'implémentation à l'interrogation des données graphes qui évoluent au fil du temps.

S’inscrivant dans le cadre de sa thèse, la participation de Landy à cette conférence lui a permis de présenter à la communauté scientifique internationale les dernières avancées sur ce sujet et de recueillir l’avis d’experts renommés.

Le sujet ayant particulièrement intéressé plusieurs chercheurs, des projets de collaboration peuvent être envisagés avec des instituts internationaux et ainsi permettre à ACTIVUS Group d’être encore plus à la pointe en matière de gestion d'évolution des données graphes.

Derniers billets

Newsletter

Suivez notre actualité !
Inscrivez-vous à notre newsletter :
S'inscrire

Notre plaquette

Accès client