Le blog d'Activus

Activus rachète le parisien LCD-Consultants !

Début janvier, nous vous promettions une bonne dose de nouveautés. L'expansion d'Activus continue et s'attaque au marché parisien par l'acquisition de la société LCD-Consultants.

Créée en 2014, ACTIVUS-Services est une structure en plein développement qui se positionne comme acteur de croissance du secteur numérique. Son atout, un modèle innovant et générateur de valeur : une ESN couplée à une StartUp. Ainsi, au-delà de sa spécialisation dans le BigData et l’Intelligence Artificielle, Activus a installé sur Toulouse son centre de recherche, sa startup : le L@b DataExperience ! Au quotidien, la méthodologie agile et le mode itératif permettent à son équipe de développer l’outil de supervision prédictive de réseaux géolocalisés de demain.


La vision :
«Remettre les valeurs humaines au centre de la relation professionnelle et faire en sorte que chaque individu collabore et participe à la réussite collective de l’équipe, dans le plaisir et l’effcacité.»

 


Pour gagner tous les jours en effcacité et en bien-être, la force d’Activus est de savoir jouer en équipe autour de ses cinq pôles d’excellence :
• Big Data & Analytics
• Conseil & Audit
• Infrastructure & Cloud
• Applications Digitales
• Sécurité des Systèmes d’Information

 


En seulement trois ans, Activus a recruté plus de 75 consultants venus conforter la stratégie de croissance interne de proximité. 
La suite logique pour une expansion réussie :
Une implantation parisienne à travers l’acquisition d’une société à taille humaine qui partage les mêmes valeurs.


C’est avec la rencontre de Daniel LAULANIE, gérant de la société LCD-Consultants, que l’aventure parisienne s’est initiée. LCD-Consultants cherchait alors un repreneur capable de donner un élan de dynamisme à son activité créée en 1996 ; c’est vers Activus que sa confance est allée. Devant l’évidence des synergies, Pascal DIOGO et Laurent FRAIMONT ont décidé d’apporter à Activus une note inédite : le rachat de la structure LCD.


LCD, c’est une équipe de 20 consultants métiers évoluant principalement sur l’intégration et le paramétrage de logiciels, la dématérialisation, les achats, le domaine comptable et le backoffce dans les secteurs bancaire et du transport.


En rejoignant le groupe ACTIVUS à compter du 1er décembre 2017, LCD apporte :
• De nouveaux référencements importants dans les offres historiques d’Activus comme le BigData, l’Intelligence Artificielle et la Sécurité
• Une implantation historique sur la place parisienne situé au 95 rue de l’abbé Groult (15e arrondissement)
• Un savoir-faire dans le métier du conseil dont Activus souhaite s’inspirer pour accélérer la croissance de son pôle Conseil et Audit. Il représente maintenant 35% de l’activité.


Enfn, cette acquisition permet de compter 
plus de 100 consultants Activus. Ils œuvrent dès à présent à la réussite de leurs clients grâce aux synergies avec le L@b DataExperience. La société franchit un cap et prend une nouvelle dimension en renforçant catégoriquement sa capacité à répondre à des référencements et des appels d’offres de plus en plus importants. 

Pour en savoir plus, téléchargez le Communiqué-Presse.

Derniers billets

Newsletter

Suivez notre actualité !
Inscrivez-vous à notre newsletter :
S'inscrire

Notre plaquette

Accès client