Les missions du poste
Activus Group recherche pour son client un PMO Proxy PO H/F
Objectifs : Le rôle principal de la mission est de fournir un soutien au Pôle Performance dans plusieurs domaines :
PMO (Project Management Officer) :
- Assister dans la déclinaison des objectifs stratégiques.
- Planifier les actions.
- Gérer les réunions, la communication et le reporting pour l’évaluation et l’amélioration des services numériques.
PPO (Proxy Product Owner) :
- Soutenir le Product Owner dans la gestion des besoins.
- Rédiger les spécifications.
- Gérer le backlog et planifier les sprints.
Change Manager :
- Accompagner la conduite du changement.
- Aider à l’appropriation des bonnes pratiques numériques.
- Suivre les dispositifs d’évaluation.
Tâches à réaliser :
- Consolider et prioriser les actions pour chaque activité du pôle.
- Organiser et planifier les réunions.
- Contribuer à la communication.
- Maintenir la documentation interne et les supports de formation.
- Collecter les besoins.
- Organiser et animer les sprints.
- Gérer le backlog.
- Suivre les mises en production et le support utilisateur.
- Animer le groupe Yammer.
- Maintenir la documentation produit.
Livrables attendus :
- Plans d’action prioritaires et à jour.
- Réunions préparées avec comptes rendus diffusés.
- Reporting et documentation interne et externe à jour (guides, grilles d’évaluation).
- Suivi régulier du backlog et des sprints, avec des recettes et des mises en production réussies.
- Communication régulière via mails et newsletters.
- Animation du groupe Yammer.
PROFIL
Compétences requises :
Gestion de projet : Capacité à planifier, organiser et suivre des projets complexes.
Communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale.
Analyse et résolution de problèmes : Capacité à analyser des situations complexes et à proposer des solutions efficaces.
Connaissance des méthodologies Agile : Expérience dans la gestion de projets Agile et la planification de sprints.
Conduite du changement : Expérience dans l’accompagnement des équipes et la mise en place de nouvelles pratiques.
Outils numériques : Maîtrise des outils de gestion de projet (Jira, Trello, etc.), de communication (Teams, Slack) et de documentation (Confluence, SharePoint).
Esprit d’équipe : Capacité à travailler en collaboration avec différentes équipes et à animer des groupes de travail.
Bienvenue chez Activus Group
Saisissez l’opportunité de rejoindre notre groupe qui vous permettra d’atteindre un niveau d’excellence tout en travaillant dans une bonne ambiance !
Nous rejoindre c’est intégrer un groupe humain ayant pour domaines d’expertise :
– Intelligence Artificielle et Big Data
– Conseil & Audit
– Infrastructure et cloud
– Applications digitales
– SSI/Cyber sécurité
– Digitalisation de la production
Nous puisons notre force dans une équipe de femmes et d’hommes passionnés et ambitieux, toujours prêts à relever de nouveaux défis !
Ecoute, proximité, réactivité et efficacité se retrouvent dans notre management quotidien : bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre carrière.
Parce que nous remportons en permanence de nouveaux projets, nous saurons vous trouver LE poste, que ce soit en interne au sein de notre pôle édition ou chez un de nos clients.
Alors, ferez-vous partie de l’aventure ACTIVUS Group ? Nous n’attendons plus que vous !
+ : Vous n’êtes pas de la région ? Un accompagnement au re-logement en cas de déménagement vous est proposé par notre partenaire, le Groupe Mobility.
JE POSTULE
Les missions du poste
Activus Group recherche pour son client un PMO Proxy PO H/F
Objectifs : Le rôle principal de la mission est de fournir un soutien au Pôle Performance dans plusieurs domaines :
PMO (Project Management Officer) :
- Assister dans la déclinaison des objectifs stratégiques.
- Planifier les actions.
- Gérer les réunions, la communication et le reporting pour l’évaluation et l’amélioration des services numériques.
PPO (Proxy Product Owner) :
- Soutenir le Product Owner dans la gestion des besoins.
- Rédiger les spécifications.
- Gérer le backlog et planifier les sprints.
Change Manager :
- Accompagner la conduite du changement.
- Aider à l’appropriation des bonnes pratiques numériques.
- Suivre les dispositifs d’évaluation.
Tâches à réaliser :
- Consolider et prioriser les actions pour chaque activité du pôle.
- Organiser et planifier les réunions.
- Contribuer à la communication.
- Maintenir la documentation interne et les supports de formation.
- Collecter les besoins.
- Organiser et animer les sprints.
- Gérer le backlog.
- Suivre les mises en production et le support utilisateur.
- Animer le groupe Yammer.
- Maintenir la documentation produit.
Livrables attendus :
- Plans d’action prioritaires et à jour.
- Réunions préparées avec comptes rendus diffusés.
- Reporting et documentation interne et externe à jour (guides, grilles d’évaluation).
- Suivi régulier du backlog et des sprints, avec des recettes et des mises en production réussies.
- Communication régulière via mails et newsletters.
- Animation du groupe Yammer.
PROFIL
Compétences requises :
Gestion de projet : Capacité à planifier, organiser et suivre des projets complexes.
Communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale.
Analyse et résolution de problèmes : Capacité à analyser des situations complexes et à proposer des solutions efficaces.
Connaissance des méthodologies Agile : Expérience dans la gestion de projets Agile et la planification de sprints.
Conduite du changement : Expérience dans l’accompagnement des équipes et la mise en place de nouvelles pratiques.
Outils numériques : Maîtrise des outils de gestion de projet (Jira, Trello, etc.), de communication (Teams, Slack) et de documentation (Confluence, SharePoint).
Esprit d’équipe : Capacité à travailler en collaboration avec différentes équipes et à animer des groupes de travail.
JE POSTULE
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à pauline.delorme@activus-group.fr