Pour renforcer notre pôle Infrastructures, nous recrutons sur Bordeaux un Consultant AMOA (H/F).
Vous intervenez chez l'un de nos clients dans le cadre d'une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage ainsi que d'accompagnement et conseil métier.
Vos principales missions, si vous les acceptez :
- Comprendre les orientations stratégiques de laDPS en matière de data
- Piloter le programme data de la DSI DRS en cohérence avec les enjeux métiers (mise en place d’outils de pilotage et suivi)
- Consolider la planification des chantiers en collaboration avec les responsables d’unité et de service
- Identifier les problématiques opérationnelles, les impacts et les leviers pour les résoudre
- Anticiper les sujets à aborder lors des instances de gouvernance métier ou SI (comités techniques, comités de pilotage, etc.) et préparer les supports
- Relayer les informations transverses et les informations des instances aux équipes
- Apporter les éléments nécessaires aux décisions d’arbitrage
- Assurer un appui méthodologique aux équipes
Notre Agilité associée à la diversité de nos clients grands-comptes dans les secteurs de la santé, du transport, de la grande distribution, des Télécoms, de la banque et de l'assurance, offrent aujourd’hui à nos équipes de nombreuses perspectives d’évolution.
PROFIL
Diplômé(e) d'un Bac+5 en école d'ingénieurs ou Master 2 informatique, vous justifiez d'au minimum 3 ans d'expérience dans un poste d'AMOA.
Afin de mener à bien l’intégralité de la mission, le Titulaire devra s’appuyer sur les savoirs-faires suivants :
- Expérience dans la fonction maîtrise d’ouvrage et des projets SI Compétences avancées de coordination et de pilotage de projet/portefeuille
- Compétences méthodologiques, maîtrise des outils de pilotage et de gestion de projet
- Expérience avérée dans une méthode Agile - Expérience significative dans la mise en œuvre de cas d’usages big data
- Connaissance et compréhension des architectures Big Data (la connaissance de l’offre Hortonworks est un plus)
- Maîtrise des outils de Bureautique
Par ailleurs, l’équipe proposée devra intégrer les savoirs-être suivants :
- Forte adaptabilité au changement
- Forte capacité à dialoguer avec des acteurs métiers, maitrise d’œuvre
- Autonomie - Qualités de synthèse, de formalisation, de rigueur et de reporting
- Capacité de travail en équipe, qualités relationnelles et organisationnelles
- Qualités de présentation
- Force de proposition
Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez une connaissance de systèmes d'informations urbanisés.
Vous êtes doté de qualités de synthèse et de formalisation, d'une forte adaptabilité aux milieux inertiels, d'une grande autonomie ainsi que d'excellentes qualités relationnelles et organisationnelles.
Notre dynamisme et les projets innovants sur lesquels nous évoluons offrent à ceux qui nous rejoignent des opportunités motivantes.
Nous saurons vous accompagner dans votre évolution.
Alors ! Serez-vous des nôtres ?
ACTIVUS
ACTIVUS Group c’est un projet humain qui allie conseil et R&D pour proposer à nos consultants une façon plus ludique de travailler tout en fournissant un niveau de service important à nos clients.
Nos domaines d’expertise :
- Intelligence Artificielle et Big Data
- Conseil & Audit
- Infrastructure et cloud
- Applications digitales - SSI/Cyber sécurité
- Digitalisation de la production
Nous puisons notre force dans une équipe composée d’hommes et de femmes passionnés et ambitieux, toujours prêts à relever de nouveaux challenges.
Cet état d’esprit nous permet d’entretenir avec nos clients une relation durable basée sur l’échange, la confiance et la réactivité.
En 2020 notre groupe double ses effectifs en recrutant 120 nouveaux consultants sur tous types de métiers.
En complément de nos implantations de proximité à Toulouse, Paris, Lille et Bordeaux, nous poursuivons notre maillage local en ouvrant 3 agences à Lyon, Aix et Nantes.
Pour postuler :
Ref : BDXAMOA